Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 18:10

BON ANNIVERSAIRE  "DREUX PAR PIERLOUIM".

Le temps passe, quoi qu'on fasse. Il y a cinq ans paraissait la première note du blog "Dreux par Pierlouim",  le Jeudi 19 Mars 2009.
pierlouim simplet
 

Il y a cinq ans naissait «Dreux par Pierlouim.»

En mai dernier le blog nous a fait une maladie de croissance auquel il ne se remet que difficilement. L’hébergeur Overblog mettait à la disposition des bloggeurs une mise à jour de la présentation des blogs.  Comme je suis naïf et espérant une amélioration, j’ai cliqué sur «mise à jour» en sachant que je ne pourrai revenir en arrière.
Hélas, catastrophe, le «nouveau blog au lieu d’acquérir de nouvelles fonctions se voit dépourvu de nombreuses fonctions appréciables. Il y a cinq ans j’avais quitté mon ancien hébergeur «Blog 50» pour bénéficier d’avantages maintenant disparus

Comme je n’ai pas l’intention, pour l’instant d’ouvrir un nouveau blog, faisons contre mauvaise fortune bon cœur.

Voyons ce qui a disparu et comment y remédier :

-Le retour à l’accueil a disparu. Une seule solution, revenir sur Google au site http://dreux-par-pierlouim.over-blog.com/

-L’accès aux pages d’archives est limité à l’année en cours et celle précédente. Une seule solution. Passer par la case « Catégorie»  Tous les articles de la catégorie choisie sont alors disponibles depuis le début, soit cinq ans.
-Je n’ai plus la possibilité de présenter en permanence sur la partie droite des albums en diaporamas.
-Idem pour les affiches des évènements à venir dans le Drouais. Je vous présente chaque mercredi ces affiches dans une note «renouvelable»
-idem pour les adresses mails en lien je ne peux plus les illustrer de leur logo....
-Je ne peux plus intégrer des images dans le texte des articles. Je suis obligé de les présenter en tableau, le diaporama ne marchant plus.

Mais bon, faisons avec. Le blog continue ...Ceci dit je continue d’alimenter le blog d’un à deux articles par semaine. J’ai un peu réduit le rythme hebdomadaire car  je suis un peu moins présent sur Dreux et puis j’ai d’autres occupations drouaises (Chroniques dans MtaVille, à RTV 95.7, participations à l’Office du tourisme et aussi présent sur Face book) et n’oublions pas que quoique retraité je suis aussi et surtout époux, père et grand-père modèles...

DEJA CINQ ANS..........

En cinq ans le blog a régulièrement déversé ses notes drouaises.
Près de 850 articles sont à votre disposition.

Le grand avantage d’un blog, contrairement à un journal «papier» est de pouvoir feuilleter avec facilité ses archives depuis son apparition. Les notes sont classées en 20 catégories que vous retrouvez à droite de la page. Vous pouvez aussi rechercher un thème spécifique en tapant votre demande sur «Recherches».

L’histoire et l’actualité drouaise sont suffisamment denses pour que je puisse continuer à alimenter en sujets ce blog drouais.

Chaque jour, le blog reçoit une centaine de visiteurs (Contrairement à l’ancienne formule du blog je ne connais plus la provenance de ces visiteurs.). J’estime à la louche que 300 à 500 Drouais sont des «abonnés» fidèles au blog, que plus de mille autres viennent à l’occasion prendre des nouvelles..
-Produisant un blog strictement "local" sur la ville de Dreux, je ne peux atteindre des scores que peuvent obtenir les blogs de recettes de cuisine ou d'humour. D'ailleurs les rubriques "vie locale" ou "histoire locale" sont ignorées des classements chez les hébergeurs de blogs. Cependant le nombre d’une centaine de visites/jour sur mon blog d'histoire et d'actualités locales augmente doucement, mais surement. Ce qui ne peut que m’encourager à continuer pour mon plaisir et le vôtre.

Bref de palabres, il faut déjà penser aux prochaines notes.

Pierlouim au boulot

Partager cet article

Repost 0
Published by PIERLOUIM - dans -VIE DU BLOG
commenter cet article

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt