Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 07:00

En ce jour de Toussaint , rappelons-nous que cet été, de Mai à septembre plusieurs grands anciens Drouais nous ont quittés.

Docteur CharlesJAEGER, Docteur René TOSTIVINT, Anna SRPEK, Maitre Claude LESCUYER notaire.(gauche à droite et haut en bas) Cliquer sur les vignettes pour voir les portraits en entier.Docteur CharlesJAEGER, Docteur René TOSTIVINT, Anna SRPEK, Maitre Claude LESCUYER notaire.(gauche à droite et haut en bas) Cliquer sur les vignettes pour voir les portraits en entier.
Docteur CharlesJAEGER, Docteur René TOSTIVINT, Anna SRPEK, Maitre Claude LESCUYER notaire.(gauche à droite et haut en bas) Cliquer sur les vignettes pour voir les portraits en entier.Docteur CharlesJAEGER, Docteur René TOSTIVINT, Anna SRPEK, Maitre Claude LESCUYER notaire.(gauche à droite et haut en bas) Cliquer sur les vignettes pour voir les portraits en entier.

Docteur CharlesJAEGER, Docteur René TOSTIVINT, Anna SRPEK, Maitre Claude LESCUYER notaire.(gauche à droite et haut en bas) Cliquer sur les vignettes pour voir les portraits en entier.

-Docteur Charles JAEGER (102 ans) le 17 mai 2014; Voir mon article:

http://dreux-par-pierlouim.over-blog.com/2014/05/le-docteur-charles-jaeger-un-grand-drouais.html

-Docteur René TOSTIVINT (98 ans) 18 Juillet 2014.

Le docteur René Tostivint fut le chirurgien pendant près de quarante ans de l’hôpital de Dreux (aussi bien rue St Denis qu’avenue J.F Kennedy) et de la clinique rue Pastre.

Il fut aussi le fondateur de l’école d’infirmière de Dreux (Rue Bodeau  puis Rue de Rieuville.) L’actuel Institut de formation des professions paramédicales porte depuis plusieurs années le nom de docteur René Tostivint.

Docteur Tostivint est un nom que j’ai souvent entendu dans ma jeunesse drouaise.

Tous les opérés drouais passaient entre les mains du docteur Tostivint.

Vers 1958 une épidémie d’appendicite a contaminé, entre autre, l’école Ferdinand Buisson. Une bonne dizaine de mes camarades de classes ont perdu leur appendice grâce à « Toto », nom que ces petits malades donnèrent au bon docteur Tostivint.  Et même notre instituteur, Mr Aubreton  fut frappé du même mal, à tour de rôle nous allions le visiter à la clinique Pastre.

Le Docteur  Jaeger m’avait aussi diagnostiqué une belle appendicite. Mais j’ai résisté,  je guéris et je ne suis pas passé sous le bistouri du docteur Tostivint. Je suis toujours le propriétaire  d’un appendice en bonne santé.

Claude LESCUYER (89 ans) 15 septembre 2014- Notaire depuis plusieurs générations à Dreux.

Article dans "L'Echo Républicain" du 18 septembre 2014

Article dans "L'Echo Républicain" du 18 septembre 2014

Je dois rajouter à cette liste nécrologique, mon cousin :

-Jean GIRARD (89 ans) 01 Juillet 2014.

Il fut adjoint aumaire d'Abondant (dans les années 1970) et guide à la chapelle royale de Dreux avec M Marsault (1980-90);

Jean était le dernier membre de ma famille de la génération précédante. Je me retrouve maintenant l'ainé de la famille, en première ligne

Institut en soins infirmiers René Tostivint , rue de Rieuville à Dreux - Mon cousin Jean Girard.Institut en soins infirmiers René Tostivint , rue de Rieuville à Dreux - Mon cousin Jean Girard.

Institut en soins infirmiers René Tostivint , rue de Rieuville à Dreux - Mon cousin Jean Girard.

 

 

Adieu à ces grands Drouais, mémoire disparues

et bibliothèques brûlées....

La roue tourne......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt