Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 18:53

Pascal dans sa vignette parue dans l'Echo Républicain nous parle avec humour des sanisettes drouaises. 

Je vous fais passer l’envie…

 

Quai aux arbres, une dame pipi automatisée. - Agence DREUX

Quai aux arbres, une dame pipi automatisée. - Agence DREUX

Sanisette ou cabine, peu importe, je suis là pour soulager vos petites et grandes envies… Enfin, quand je le décide car, certains jours, mes portes restent closes.

Mais qu'ont-ils donc bu ou mangé, ces agités de la prostate et ces détraqués des intestins, pour râler sans cesse contre la rareté des toilettes publiques à Dreux ?

Quai aux arbres, cela fait des années que je tends l'ovale de la cuvette à toutes celles et à tous ceux qui ne peuvent réprimer une envie soudaine de rendre à la nature une partie de ce qu'elle leur a donné.

Vingt minutes 
de bonheur

C'est vrai, ils m'ont un peu reléguée dans un petit coin, les copains de la mairie. Peinarde, avec jolie vue sur la Blaise et ses maisons pittoresques, je suis tenue loin des foules tenaillées par une envie pressante.

Le soir, à la fraîche, quelques toutous me saluent en levant la patte sur mon élégante carcasse imaginée par les designers de la maison Decaux. Les nuits d'hiver, quelques SDF pâles comme des lavabos, tentent d'installer leur logis entre mes murs en tôle. Plus efficace et plus maligne qu'un arrêté municipal anti-mendicité, ma porte s'ouvre et se referme toutes les vingt minutes. Les réfractaires ont alors le choix entre dégager sur le champs ou bien rester emprisonné jusqu'à l'arrivée d'un prochain visiteur. Et là, vu ma côte de popularité, leur remise en liberté risque de prendre plus de temps qu'il ne le faut pour soigner une bonne gastro !

 

Accueillante pour les personnes handicapées et les enfants plus de dix ans, je signale aussi à ceux qui seraient pris du désir de soulager une autre envie bien naturelle, que je n'accepte qu'une seule personne à la fois.

Les dames pipi

La morale publique est sauve et comme il n'y a jamais de petits profits, la mienne se monnaye avec des pièces de vingt centimes. Car, chacun le sait : Il n'y a que sur les grands boulevards de Paris que je suis une fille gratuite.

Désolée, mais chez moi l'argent a une odeur. À raison d'un centime la minute, j'offre à chacun le bonheur de se délester d'un poids encombrant et, dans un même élan libérateur, d'affiner sa silhouette de quelques grammes.

Comme les dames pipi, il m'arrive de tomber malade. Grippée, ma porte refuse alors de s'ouvrir, même si mon estomac glouton ingurgite d'un trait la pièce de vingt centimes. En ces instants pénibles fusent les pires jurons. J'ai beau me justifier, certains me disent qu'on ne leur fera plus prendre des vessies pour des lanternes.

Pascal Boursier

RENDEZ-VOUS A LA PROCHAINE VIGNETTE MALICIEUSE

DE PASCAL......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt