Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 11:44

Guy Beart s'en est allé la guitare sous le bras vers d'autres couleurs du temps. 

Guy BEART- L'EAU VIVE NE COULE PLUS

Personnellement j’ai un souvenir particulier avec la chanson "l’eau vive"

(Pochette d’un disque de 1958 que je possède et qui m’a permis d’apprendre cette chanson ‘l’eau vive" tirée du film du même nom.) 

Guy BEART- L'EAU VIVE NE COULE PLUS

En juin 1959, j’avais quatorze ans, interne en quatrième au lycée Jules Ferry de Versailles. Je passais le regretté Certificat d’Etudes.  Cet examen comprenait une épreuve de chant. Lors de mon audition j‘avais prévu de chantonner «l’eau Vive»  de Guy Béart.  J’avais vu le film et il m’avait plu. Je pensais que cette chanson était facile à chanter.  Devant le jury d’abord attentif, je commencais à entonner –

Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive

Elle court comme un ruisseau, que des enfants poursuivent

Courez, courez vite si vous le pouvez

Jamais, jamais vous ne la rattraperez.....

Au fur et à mesure de mon chant, je vis les visages du jury (deux instits) et des autres candidats s’illuminer, puis rire aux éclats...

Bon, je devais chanter comme une casserole..

De guerre lasse on m’a demandé de chanter la Marseillaise :

-Allons enfants de la patrie........

Et là tout est redevenu sérieux.

Comme les 140 candidats de mon lycée j’ai été reçu au certif (dans les premiers de l’ex département de Seine et Oise.) La ville de Versailles donna à chaque récipiendaire un petit dico Larousse. J’ai toujours le mien, dédicacé par tous les camarades de ma classe.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt