Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 15:54

Un jeu sur smarphone provoque un engouement sidérant chez les jeunes .....

RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)

POKEMON GO pour les nuls (les vieux ignares qui préferent lire et se promener dans les villes pour admirer les monuments et en campagne pour admirer la nature)

Le phénomène Pokémon Go pour les nuls

Vous en entendez parler depuis plusieurs jours, vous voyez des attroupements dans la rue et des petits groupes de personnes marcher en scrutant leur smartphone, vous vous sentez dépassé par le monde qui vous entoure et vous ne comprenez plus vos concitoyens ? Pas de panique, vous êtes au milieu de la déferlante Pokémon Go, tout va bien se passer !

Vous vous souvenez du jeu Pokémon et son mignon petit personnage Pikachu, sorti en France à la fin des années 90 ? À ce jour encore, ce jeu est l’un des plus gros succès de l’industrie du jeu vidéo.

Aujourd’hui Nintendo, qui distribue le jeu, et Niantic, qui le développe, relancent Pokémon avec un nouveau concept qui a créé un engouement sans précédent sur la planète ! L’idée est simple et géniale : mêler le concept original de Pokémon à la réalité augmentée. Le joueur, localisé sur une carte du monde via son compte, doit se déplacer physiquement avec son téléphone pour se déplacer dans le jeu. Au cours de ses promenades, son téléphone lui indique la position de Pokémon qu’il peut attraper. Leur emplacement est aléatoire et temporaire : plus un Pokémon est rare, plus son temps d’apparition est court. Ce qui explique certains mouvements de foule, commecelui-ci, particulièrement impressionnant, à Central Park :

Concrètement, c’est très simple : la caméra de votre téléphone vous montre ce qu’il y a autour de vous (jusque là, rien d’anormal), et vous affiche un Pokémon à l’écran que seuls les joueurs peuvent voir et attraper à l’aide de pokéballs, à condition que la créature ne s’enfuie pas et que le joueur ne rate pas son tir. Le but du jeu est de capturer chaque espèce existante, en sachant que les Pokémons apparaissent après un certain nombre de kilomètres parcourus à pieds. Des pokéstops permettent de récupérer des pokéballs et des arènes servent à combattre. Ces éléments sont généralement situés près  de lieux d’intérêts (parc, monument…).

Les joueurs intègrent l’une des 3 équipes (Bravoure, Sagesse, Intuition) pour pouvoir combattre et couvrir le plus d’arènes possible à travers le monde.

pokémon

Dimanche dernier à paris j'ai pu observer de nombreux chasseurs (dresseurs) de ces petites bétioles au graphismes étudié pour des enfants de trois ans, au Parc de la Villette et sous la Tour Eiffel.

RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)
RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)
RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)
RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)

A DREUX AUSSI

Lire l'article paru dans l'Echo Républicain tout récemment.

RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)
RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)
RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)
RAZ DE MARÉE POKEMON GO (Même à Dreux.)

Une vidéo édifiante:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt