Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 10:36

Article de l'Echo Républicain de la semaine dernière:

Le site Delisle de Dreux sera bientôt démoli pour la future Usine à loisirs

 

À la place des hangars, une palette de lieux de loisirs qui, selon le promoteur, doit attirer 2,5 millions de visiteurs.? - Archives

À la place des hangars, une palette de lieux de loisirs qui, selon le promoteur, doit attirer 2,5 millions de visiteurs.? - Archives

 

300 emplois« Cette usine à loisirs va quand même générer 300 emplois. C'est très bon pour l'attractivité de l'agglomération. Le loisir est 'lune des attentes des habitants ».Une patinoire, un bowling, des restaurants, un hôtel de 70 chambres, une salle d spectacle et plein d'autres espaces de distractions seront implantés à l'emplacement des anciens hangars du transporteur Delisle, devenu friche industrielle depuis plusieurs années.
Un cinéma, une piste de karting pourraient aussi y voir le jour. Les études de faisabilité sont en cours (voir notre édition du 6 juillet).
Gérard Hamel précise que « le projet avance bien. Les locaux seront démolis au mois de novembre. Le désamiantage a commencé ». Représentant une surface couverte de 30.000 m ², cette usine à loisirs sera similaire à celle de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) qui porte le nom de Cartonnerie. 
Olivier Bohin

==================================================================

Revoyons ma note du 16 février 2010 (il y a 6 ans)

sur la fermeture des ets DELISLE.


Vers 1960 dans l' "Action Républicaine" , qui vient de nous quitter aprés une longue maladie journalistique, je lisais des petites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreux.
Ces petits billets signés "SIMPLET", un râleur impénitent, se terminaient souvent par une supplique à un mystérieux ami QUI DE DROIT. 

Permettez-moi, de temps en temps de faire mon SIMPLET en vous envoyant ces petits billets d'humeur et en invoquant notre ami QUI DE DROIT.  
En faisant attention à ne pas trop écouter le faux ami ASQUONMADIT.

---------------------------------------------------------------------------------------------



A Dreux, les noms prestigieux encrés dans la mémoire collective disparaissent les uns après les autres. (Baron, Leloup, pizza Guignolo..etc..)
C'est au tour des transports Delisle à Dreux de tirer leur révérence.....
Le petit camion jaune de 1920 est encore là.
Pour combien de temps ?.....
delisle camion 1
================================================================

Vous souvenez vous de l'agence de voyages DELISLE rue Parisis ?

Il y a moins d'un an on pouvait encore y voir la petite diligence Delisle. Depuis, elle est remplacée par une enseigne plus anonyme d'une agence de voyages d'un réseau national. 
De l'autre côté de la rue Parisis, la pendule de l'Ecole d'Horlogerie d'Anet (école fermée depuis plus de vingt ans) a aussi disparu il y a quelques mois.
Nostalgie, nostalgie. . 
Monsieur QUIDEDROIT : Ne peut-on pas arrêter le temps qui passe et casser la pendule comme celle de l'Ecole d'Horlogerie d'Anet ?.....

DELISLE. Le transporteur va devenir une usine à loisirDELISLE. Le transporteur va devenir une usine à loisir

Partager cet article

Repost 0
Published by PIERLOUIM - dans -BILLETS DE SIMPLET.
commenter cet article

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt