Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 16:05

Vers 1960 dans l' "Action Républicaine"je lisais des petites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreux.Ces petits billets signés "SIMPLET", un râleur impénitent, se terminaient souvent par une supplique à un mystérieux ami QUI DE DROIT. 
Permettez-moi, de temps en temps de faire mon SIMPLET en vous envoyant ces petits billets d'humeur et en invoquant notre ami QUI DE DROIT.  
En faisant attention à ne pas trop écouter le faux ami ASQUONMADIT.

 ======================================================================

Dans ma note sur les promesses de nos édiles pour la nouvelle année 2012, j'avais écrit :

 2-La mise en conformité du tunnel de Saint Denis.

tunnel st denis echos juin 2011

Depuis 35 ans, le tunnel remplace un passage à niveau sur la voie ferrée et la passerelle pour piéton (un bon souvenir des gamins des Rochelles des années 60/70).

Mais le concepteur de l'époque n'avait pas le compas dans l'oeil, puisque le pont n'est pas assez haut pour recevoir les gros camions du SAMU et des Pompiers. Alors qu'à l'époque (1975) l'hôpital et la Caserne des pompiers se trouvaient déjà au plateau Sud. Promis juré, en 2012, les véhicules de secours, n'auront plus à faire le tour par St Martin ou la rocade pour se rendre ou revenir du centre ville.

=====================================

Après plusieurs années et des mois de travaux et de gène pour les riverains un tunnel tout neuf est enfin inauguré en octobre 2016.

LE TUNNEL TOUT NEUF DE ST DENIS.

LE TUNNEL TOUT NEUF DE ST DENIS.

On voit tout de suite que le bus passe à peine en hauteur et qu'il peut difficilement  croiser un autre bus venant en sens inverse.

C'est pour cela que le tunnel St Denis est depuis quelques jours interdit aux véhicules de plus de 3m50 de hauteur.

UN TUNNEL ENCORE TROP BAS.

Et pourtant, deux ponts datant de la construction du chemin de fer en 1870 construits avec des pioches et des pelles laissent passer des véhicules plus haut sous les  ponts de St Martin (4m1) et de Vernouillet (3m9)

UN TUNNEL ENCORE TROP BAS. UN TUNNEL ENCORE TROP BAS.

Je ne ferai pas de commentaires sur cette erreur incompréhensible ni sur la complexité des accès et sorties de ce tunnel vers les Rochelles (peut être une nouvelle note) car installer un deuxième rond-point aurait été plus pratique et moins onéreux....

Il faudrait offrir à ces ingénieurs surdoués un compas pour se le mettre dans l'Oeil.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIERLOUIM - dans -BILLETS DE SIMPLET.
commenter cet article

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt