Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 17:43

Il y a 10 ans, jour pour jour, le 20 mars 2009, j’ouvrais  le blog « Dreux par Pierlouim ». A ce jour, 1217 articles ont été postés. En très grande majorité concernant la ville de Dreux, son histoire et son actualité. En 10 ans le blog a reçu près de 300 000 visites

.

Depuis quelques mois le rythme des parutions s’est considérablement réduit passant d’une quinzaine de notes mensuelle à seulement quatre ou cinq. Je pense à augmenter ce nombre de notes. 

D’autant plus qu’un de mes fidèles lecteurs de mes chroniques « papier » dans le journal gratuit MtaVille m’a reproché de ne pas lessreproduire sur le Blog. Depuis sept ans je fais paraitre chaque quinzaine dans MtaVille une chronique (145 à ce jour) racontant chronologiquement  l’histoire de Dreux. En effet, à la fin de chaque chroniques de Pierlouim une vignette invite les lecteurs à se reporter sur le blog qui actuellement s’intéresse peu à l’histoire drouaise. Promis, je vais essayer d’y  remédier en revenant à une culture plus historique du blog « Dreux par Pierlouim ».

===========================================================

Je suis très triste et un peu furieux. Deux ans avant « Dreux par Pierlouim » j’avais ouvert un blog « Les durocasseries de Pierlouim» chez l’hébergeur « Blog50 » des éditions Bayard Presse (Blog50 étant lié au journal « notre temps ») Je m’occupais moins de ce blog et l’avais mis en sommeil.. Pourtant je recevais encore de nombreuses visites.

L’hébergeur Blog50 a cessé sans préavis d’émettre. Le blog « les durocasseries de Pierlouim »est donc parti dans les nimbes avec son millier de notes.  Ce n’est pas trop grave car j’avais sauvegardé une partie des photos et des textes mais pas les mises en page. Je pense à mes camarades blogeurs de Notre Temps qui possédaient des blogs extraordinairement fournis.

J’avais déjà eu ce genre de mésaventure il y a quelques années avec l’hébergeur « WAT », j’y avais posté quelques vidéos. En 2016 le groupe Tf1 rachète WAT TV et ferme le site. Heureusement il y avait eu un préavis et j’ai pu sauver mes vidéos.

Chat échaudé craignant l’eau froide, je vais essayer de trouver un moyen pour sauvegarder les notes mises en page sur Overblog au cas où cet hébergeur venait à fermer son site.. Un moyen de conserver une mémoire drouaise.

Ceci dit le blog « Dreux par Pierlouim » continue

et j’espère pourra répondre aux attentes de ses visiteurs.

Rendez-vous dans 10 ans pour les 20 ans de "Dreux par Pierlouim.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt