13 octobre 2011
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Vendredi 30 septembre au "Théâtre" de Dreux, dans le cadre des XXIIIes journées lyriques de Chartres et d'Eure et
Loir, présenté par Eve Ruggiéri, les plaisirs défendus d'Offenbach :
L'Ile de Tulipatan.
Une histoire loufoque d'une fille qui est un garçon et d'un garçon qui est une fille.
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A la
sortie du théâtre aprés le spectacle, j'ai rencontré un amateur éclairé d'Opéra.
Il m'a dit :"J'ai préféré assister ce soir à la représentation filmée de Don
Giovanni au Ciné-Centre. Car je me méfie des spectacle d'Eve Ruggiéri. Un piano seul, au lieu d'un orchestre, peu de costumes et de décors, répétitions bâclées pour une seule représentation.
C'est peut-être le cachet d'Eve Ruggiéri qui fait exploser le budget"
Cet ami, sans avoir assisté au spectacle, résumait bien l'impression désagréable que j'ai ressenti ce soir là au
théâtre de Dreux.
A titre de comparaison : Le même opéra bouffe, interprété par l'Opéra de Rouen.
Le 18 avril prochain, une autre opérette d'Offenbach "Les bavards" sera aussi seulement accompagnée d'un seul
piano. Offenbach ne se contente pas d'un piano seul...
Je me souvient il ya a deux ans d'un "Rossini" au théâtre de Dreux, avec un orchestre de 6 musiciens :
Revoir ma note à ce sujet : UN OPERA AU THEATRE (DE DREUX).
et l'an dernier d'un opéra berlinois avec orchestre.:
Un opéra à Dreux avec orchestre en "live" cela est possible et souhaitable.....