Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 06:30


Vers 1960 dans l' "Action Républicaine"je lisais des petites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreux.
Ces petits billets signés "SIMPLET", un râleur impénitent, se terminaient souvent par une supplique à un mystérieux
ami QUI DE DROIT. 


Permettez-moi, de temps en temps de faire
 mon SIMPLET en vous envoyant
ces petits billets d'humeur et en invoquant
notre ami QUI DE DROIT.   




--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Le cirque LYDIA ZAVATTA était attendu cette semaine à DREUX.
 Les représentations ont été annulées car la direction du Cirque refuse d’aller place de Verdun.
(Info Echo Républicain-18 Mai 2009).

 

Dans ma jeunesse j’aimais beaucoup aller au cirque à Dreux. Les chapiteaux et caravanes s’installaient place Mésirard.Puis, vers 1960 les cirques se sont décentralisés vers le plateau sud des Rochelles, place de Verdun. Ca c’était chouette, à deux pas de chez moi.

Puis jusqu’à l’installation du Ciné- centre cet hiver, les chapiteaux se dressaient place du champ de Foire. Et à nouveau la place de Verdun pourrait faire l’affaire.

 

Mais voilà, le cirque ZAVATTA voudrait s’installer en  centre ville .Cela n’est plus possible. Le cirque ne veut pas faire plaisir aux enfants Drouais car les Rochelles et la place de Verdun lui font peur. Il pense que le coin est peu sûr et qu’il risque de se faire caillasser. Ah bon, qui  dit cela ?

 Aux Rochelles il n’y a à craindre que les nids de poules de la rue de Rieuville, (attention aux suspensions fragiles).  D’ailleurs le quartier attend de pieds fermes la prochaine visite « Proximum ».

Ces mauvaises réputations infondées venues d’ailleurs, comment faire pour s’en débarrasser ?  

La mairie cherche désespérément un nouvel endroit à Dreux  pour y faire venir cirques et fêtes foraines. 


Quelques suggestions d’emplacement à notre ami QUI DE DROIT. :

-Dans le parc de la Mairie : Endroit  bien situé au centre ville, beau gazon entouré de hautes grilles donnant sur la police municipale. Il suffirait de faire venir du gué aux ânes où ils sont entreposés depuis peu, les véhicules militaires, tanks et batterie anti-aérienne pour assurer la sécurité du cirque.

-Dans le parc de la Chapelle Royal : les Naturalies ont montré à maintes reprises que le site est accueillant…

-Ou pourquoi pas, creuser un troisième parking souterrain sous la place du champ de foire qui serait alors libre pour recevoir chapiteaux et manèges...

Bon ,je sais cela est irréaliste. Mais faudra bien trouver une solution car j’aimerais bien pouvoir emmener mes Zouzous au cirque. Comme moi, ils adorent cela
Oui, cher  ami QUI DE DROIT on compte sur vous !

Au fait, chers amis surfeurs drouais, si vous avez quelques souvenirs sur celui qui se servait du pseudo de Simplet vers 1958/1960, communiquez le moi. Cela me ferait plaisir car l'équipe actuelle de l'Action Républicaine l'ignore....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt