Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 07:00
simpletVers 1960 dans l' "Action Républicaine"je lisais des petites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreux.Ces petits billets signés "SIMPLET", un râleur impénitent, se terminaient souvent par une supplique à un mystérieux ami QUI DE DROIT. Permettez-moi, de temps en temps de faire mon SIMPLET en vous envoyant ces petits billets d'humeur et en invoquant notre ami QUI DE DROIT. En faisant attention à ne pas trop écouter le faux ami ASQUONMADIT.
==============================================================================================
Vu nouvellement collées sur certains murs drouais des affiches annonçant des spectacles à l'autre bout du territoire  eurélien.  Châteaudun recherche des spectateurs jusqu’à Dreux. Je suppose aussi à Chartres et Nogent le Rotrou…
chateaudun-Hugues-Aufray-2011.jpg
chateaudun-linda-lemay-2011.jpg
Des chanteurs à la réputation d’Aufray et de Lemay  devraient trouver facilement leurs spectateurs à Châteaudun.  Pour les mêmes vedettes programmées à l’Atelier à Spectacle  vernolitain toutes les places seraient  vendues très rapidement, dès l’ouverture des abonnements en Septembre.
Ce qui m’étonne toujours c’est de voir certaines  affiches annonçant des évènements et portant un bandeau «complet». Quel en est l’intérêt?
A Dreux, faire 80 Kilomètres pour voir Aufray et Lynda  (Qui sont parmi mes artistes préférés ) faut mieux aller à Paris. Bon d’accord, c’est plus cher (pas sûr) et pour se garer……
Au fait, Châteaudun  fait-il  de la pub dans ses rues pour annoncer les Flambarts drouais ?  Les places sont (presque) illimitées et c’est gratuit  Pas trop de monde quand même, car j’ai promis à mes Zouzous de leur rapporter beaucoup de boules de coco….

Partager cet article

Repost 0
Published by pierlouim - dans -BILLETS DE SIMPLET.
commenter cet article

commentaires

Yovanov 08/12/2011 23:57

Espérons que la réciprocité et les échanges d'annonces culturels s'effectuent dans tout le département.

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt