Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 07:00

    Vers 1960 dans l' "Action Républicaine"je lisais des petites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreux.Ces petits billets signés "SIMPLET", un râleusimpletr impénitent, se terminaient souvent par une supplique à un mystérieux ami QUI DE DROIT.
Permettez-moi, de temps en temps de faire mon SIMPLET en vous envoyant ces petits billets d'humeur et en invoquant notre ami QUI DE DROIT.
En faisant attention à ne pas trop écouter le faux ami ASQUONMADIT.

 ====================================================================================

Beaucoup de promesses sont faites pour 2012 par les Messieurs et Dames QUIDEDROIT de tous poils.

On va raser gratis après Mai 2012..

J' ai choisi deux promesses parmi tant d'autres, faites aux Drouais. et relatés dans les pages de l'Echo Républicain des 28 Mai et 23 Juin 2011.

  1-L'ouverture du Beffroi au public drouais pour 2012. beffroi ouvrira en 2012- echo mai 2011

Depuis près de 25 ans notre pauvre Beffroi fissuré est interdit aux visiteurs....

Des travaux devraient être entrepris à l'intérieur comme à l'extérieur de notre vieux monument historique, qui dans cette décennie va attraper ses 600 ans d'âge (né entre 1512 et 1537). Les derniers travaux de réfection datent de 1888. (un bail).

On sait quand les travaux commencent, mais pas quand ils se termineront. La promesse pour 2012 me parait difficile à tenir. 

   2-La mise en conformité du tunnel de Saint Denis.

tunnel st denis echos juin 2011

Depuis 35 ans, le tunnel remplace un passage à niveau sur la voie ferrée et la passerelle pour pièton (un bon souvenir des gamins des Rochelles des années 60/70).

Mais le concepteur de l'époque n'avait pas le compas dans l'oeil, puisque le pont n'est pas assez haut pour reçevoir les gros camions du SAMU et des Pompiers. Alors qu'à l'époque (1975) l'hôpital et la Caserne des pompiers se trouvaient déjà au plateau Sud. Promis juré, en 2012, les véhicules de secours, n'auront plus à faire le tour par St Martin ou la rocade pour se rendre ou revenir du centre ville.

Si vous avez d'autres promesses pour 2012 de nos édiles Drouais, n'hésitez pas à me les communiquer.   

Partager cet article

Repost 0
Published by pierlouim - dans -BILLETS DE SIMPLET.
commenter cet article

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt