Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 07:20

Cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 novembre à Dreux.

- Présentez armes !

11 novembre 2010 Dreux personnalités drapeaux 11 novembre 2010 Dreux presentez armes

-Dommage qu'il n'y ait plus d'uniforme du 101ème Régiment d'Infanterie drouais.

11 novembre 2010 Dreux soldats

-Lecture de lettres émouvantes de combattants à leur famille par des élèves du Collège Taugourdeau.

11 novembre 2010 Dreux discours jeunes tagoudeau.1

 11 novembre 2010 Dreux Discours jeunes tagourdeau 2

11 novembre 2010 Dreux discours lettres soldats

-Discours du Maire. 

11 novembre 2010 Dreux discours monuments aux morts 11 novembre 2010 Dreux discours maire.

-Difficile métier que celui d’ « officiel ». Sous une pluie battante, écouter la sonnerie aux morts et la Marseillaise sans la protection du moindre parapluie, faut le faire.

11 novembre 2010 Dreux stoique sous la pluie

-Gerbe de la croix rouge.

11 novembre 2010 Dreux gerbe mr dutertre

-Une rescapée des "taxis de la Marne." ?

11 novembre 2010 Dreux voitures anciennes

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Belle commémoration mais toute voiture ancienne n'est pas taxi de la marne...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour le compte-rendu de cette commémoration du 11 novembre 1918<br /> <br /> <br />
Répondre

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt