Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 07:00

DREUX AGGLOMERATION  EN CONSTRUCTION SUR LE WEB

 

DREUX AGGLOMERATION, communauté de 19 communes devrait avoir un site Web comme l'ancienne C.A.d.D, mais ce site est actuellement en construction depuis plusieurs mois, car selon le slogan «L’esprit d’innovation nous anime. ».
http://www.cadd.fr/
Le nouveau site sera à découvrir en Janvier 2010.
Patience donc...
Mais les trois grandes institutions de Dreux Agglomération  ont leur propre site, que l'on peut atteindre directement en liens du site en construction.  

1- LA MEDIATHEQUE  l'ODYSSEE.
http://www.cadd.fr/odyssee/
Calendrier des événements à l'auditorium et dans la galerie d'exposition..

Possibilité en ligne de consulter le catalogue et de réserver livres, CD ou D.V.D. 

Très pratique.

2-L ATELIER A SPECTACLES de VERNOUILLET.
http://www.latelier-a-spectacle.com/

Programmes et réservations des spectacles proposés par cette salle.

(Le Théâtre de Dreux par exemple ne possède pas de site similaire).
3-L'OFFICE DU TOURISME DU DROUAIS.
http://www.ot-dreux.fr/
Site complet pour tout savoir sur Dreux et sa région.
=======================================================================
-A titre de comparaison
 LES VILLAGES DU DROUAIS.
 Communauté de 15 communes autour de Chérizy possède un site Web complet avec liens sur les localités participantes.


http://www.lesvillagesdudrouais.com/

Tous les renseignements pour découvrir la région, vivre dans les villages, participer à l’intercommunalité ou installer son entreprise et  sur bien d’autres sujets.

======================================================================== 

-Ces deux entités DREUX AGGLOMERATION et VILLAGES DU DROUAIS  se retrouvent dans la SIPAD, « Territoire du pays drouais ».avec les communautés de communes Val d'Eure-et-Vesgre,  du Val-d'Avre (COVAL),  du Thymerais,  du Plateau de Brezolles, sans oublier la commune d'Ormoy.


 

 

http://www.pays-drouais.com/

 


 

 




========================================================================

Le site Web de DREUX AGGLOMERATION est attendu avec intérêt  et vu le temps de gestation, devrait naître en grande forme et répondre à toutes les attentes de ses futurs utilisateurs. A voir donc en Janvier 2010.

 

 

N’hésitez pas chers amis Drouais à me proposer les sites de notre région que je pourrais oublier.

A bientôt sur la toile
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour, et merci de ton passage.<br /> <br /> C'est pas évident ces blogs ou sites de villes ou villages : rivalités,manque de partage,etc.<br /> Moi qui ai tant à donner je ne reçois pas beaucoup d'écho dans ma municipalité ou mon école de musique par exemple...<br /> <br /> c'est dommage !<br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br />
Répondre

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt