Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 07:00


Paraîssait dans le "DrouaisMagazine" de la semaine dernière , 
le vingt et unième  numéro de  la Chronique :
DREUX PRIS DANS LA TOILE
 :

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VIDEOS DROUAISES SUR LE NET

 

Si vous désirez visionner des vidéos sur les événements culturels, sportifs, les cérémonies officielles ou non de la ville de DREUX, une seule adresse :

dreux vidéos logo

 

DREUX VIDEO,

« l’actualité drouaise en image ». 

DREUX VIDEO est un service de la ville de Dreux, faisant partie de la Direction de la communication. La petite équipe de photographes vidéastes et reporters est présente sur une majorité des manifestations locales.

 Pour voir les vidéos, aller sur le :

- site officiel de la mairie de Dreux :

http://www.dreux.com 

 Cliquer sur le sigle Dreux vidéo en haut à droite de la page d’accueil.

Un moteur de recherche en bas de page permet de trouver la vidéo recherchée parmi de nombreux thèmes dont : Manifestations culturelles, sportives, animations commerciales, salons, expositions, vie associative, emploi, insertion, etc.

La page vidéo reçoit en moyenne 80.000 visites par mois soit 16% des visites sur le site de la ville de Dreux. Disposant de plus de 300 films, cette vidéothèque virtuelle crée en 2007  permet de remonter pour l’instant jusqu’en 2006. Les films d’archives sont progressivement  numérisés afin d être mis en ligne et de permettre aux internautes de les visionner.

 Ces vidéos drouaises sont aussi disponibles sur des sites communautaires pour bénéficier d’une diffusion plus large afin de capter un autre public :

 

- YouToube :  

http://www.youtube.com/user/dreuxvideo

 - Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/dreux_video

 - Facebook

http://www.facebook.com/dreux.video

Facebook permet à l’équipe de Dreux Vidéo de présenter, en plus des vidéos, des albums photos, de correspondre avec les internautes et d’annoncer les manifestations à venir.

(Pour moi, le site le plus complet et personnel de Dreux Vidéo)

Actuellement plus de  2.300 internautes sont «amis» de Dreux vidéo.  

DREUX VIDEO pourrait aussi dans l’avenir paraître sur d’autres sites comme Twitter ou Myspace.

 Parmi les dernières vidéos en ligne : l’interview d’AMEL BENT pour son concert du 14 juillet, ou de Gérard HAMEL sur l’ANRU, ainsi qu’un reportage photos sur les masters de pétanques ; Preuve de la diversité des thèmes proposés par DREUX VIDEO.

 

 N’hésitez pas chers amis Drouais à me proposer les sites de notre région que je pourrais oublier. A bientôt sur la toile.  

Partager cet article

Repost 0
Published by pierlouim - dans -DREUX DANS LA TOILE
commenter cet article

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt