Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 07:00


Paraîssait dans le "DrouaisMagazine" de la semaine dernière , 
le vingt neuvième numéro de  la Chronique: "Dreux pris dans la toile."
 
 

=============================================================================================== 

  L’AVERN

Association-Vie-Environnement-Respect-Nature

 AVERN

 Créée à Vernouillet en 2001 l’AVERN tient son nom de «Vern » mot celtique qui signifie « aulne » d’où viendrait le nom de Vernouillet, un lieu planté d’aulnes.

Animée par des bénévoles passionnés, l’association milite pour un meilleur environnement.

L’AVERN, agréée « Protection de l’environnement »  auprès de soixante quinze communes de la région drouaise s’est imposée au fil des années comme l’un des partenaires indispensables pour qui s’intéresse à l’écologie.

Face à l’urgence écologique mondiale, l’Avern agit localement dans le Drouais en faveur d’un «monde durable» par des manifestations nombreuses sur des thèmes variés : l’eau, le compostage individuel, la protection de la biodiversité, le respect des animaux,  la promotion de l’agriculture biologique et des énergies renouvelables, la protection de la santé et du cadre de vie, etc.

Pour 2011 l’AVERN prévoit de nombreuses actions pour  occuper le terrain de la protection de l’environnement: Outre La projection du film « Severn » qui a eu lieu le 5 Janvier l’AVERN proposera cette année:

-De nombreux colloques et conférences.

-Des sorties nature et ateliers jardins.

-La participation à plusieurs expositions et salons : Entre autres: Salon « Vivre et habiter écologique ». Les journées de l’environnement de Saint Lubin, Maintenon et à Vernouillet avec son salon équitable, etc.

-Des actions en direction des lycées de Dreux et autres écoles du pays drouais ou tout organisme tourné vers l’éducation des jeunes comme le Mille club de Vernouillet.

- Des actions citoyennes pour protéger l’environnement proche de chez nous.

 Lors de sa conférence du 22 novembre dernier devant un auditoire très nombreux au Lycée Rotrou, Jean Marie PELT invité par l’AVERN a prononcé cette phrase à méditer : « Le monde à venir sera plus écologique ou complètement chaotique ».  

  L’association AVERN a ouvert depuis Août dernier un site Web  fort intéressant qui relate ses  nombreuses activités et invite ses visiteurs à s’investir dans la protection de l’environnement :

www.avern.fr/

N’hésitez pas chers amis Drouais à me proposer les sites de notre région que je pourrais oublier.  A bientôt sur la toile. Pierlouim.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierlouim - dans -DREUX DANS LA TOILE
commenter cet article

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt