Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 07:00

kamtri-selectifUne grande campagne nationale est lancée depuis la fin de l'an dernier sur le tri sélectif des déchets. Chaque communauté de communes ou municipalité débordent d'ingéniosité pour informer, convaincre et inciter leurs concitoyens au tri sélectif. J’ai trié et sélectionné parmi de nombreuses campagnes opération pour encourager les habitants à trier plus leurs déchets.

J’ai trouvé deux campagnes fort différentes, celles de Dreux et celle d’Angers.

===========================================================================  

-1-Une version "EASY".

kamlogo-trizi

-DREUX AGGLO future CAP DREUX a lancé en Octobre dernier l'opération TriZi.

Le principe et d'échanger vos déchets recyclables par des bons d'achats dans les commerces et grandes surfaces de l'agglomération.

 kam trizi16

 kamTrizi-tente-place-Mesirard lightbox

 

-Pour plus d'informations voir le site:

http://www.trizi.fr/  

 

 ===========================================================================================

 -2-La version"SEXY".   

 

    kama-thumb.jpgA Angers l'opération de sensibilisation au tri sélectif est plus sexy.

Une Campagne de tri classé X.

Parce que le tri des déchets est indispensable, la ville d'Angers lance une campagne d'information à destination des étudiants de la ville. Nom du guide : le Kamasutri

Dans la forme, la campagne reprend l'idée du Kamasutra, rebaptisé pour l'occasion "Kamasutri", et propose le "Top 12 des positions du trieur averti".

Découvrez ainsi "La caresse du papier", "Le comprimé retourné", "Le vieux pinceau dans le pot gluant", "L'extase de l'alu" et bien d'autres, chacune adaptée à un type de déchet en particulier. Pour l'une des responsables de Liner Communication, l'agence à l'origine de la campagne, ce parti pris s'explique aisément : "Le plaisir sexuel est l’une des préoccupations des jeunes, c’est bien connu. Nous avons donc proposé une campagne décalée et ludique, qui devrait permettre de les interpeller plus facilement".

 kamasutri_affiche11.jpg

 kama1

   kama-tri-des-dechets-kamasutri-a_.jpg

 

Pour voir et apprendre les 12 positions du Kamasoutri :  

http://lejustetri.fr/le-kamasutri/

 ou 

   http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Kamasutri_40774-2158164--------50786_actu.Htm

 

Et si L'agglo de Dreux en prenait de la graine, cela serait rigolo. CAP DREUX serait-il cap(able) de proposer le Kamasoutri aux Drouais et Drouaises?.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt