Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 07:00

VISITE DE LA SECRETAIRE D'ETAT DE LA JEUNESSE A DREUX 

La Maison Godeau multiplie les réceptions « officielles ».

-Samedi dernier (12 Février 2011) un «Immortel, Monsieur Pierre NORA était venu inaugurer l’exposition permanente en partenariat avec l’Académie Française, en présence du député Maire et du Sous-Préfet.

Voir ma note: DREUX VILLE ACADEMICIENNE.

 

Godeau inauguration 3 Pôle jeunes affiche-Vendredi  18 Février, la maison Godeau se hausse d’un cran, puisque  le Préfet d’Eure et loir en personne,  le Sous-Préfet d’Arrondissement, le député Maire et tout l’aéropage drouais  reçoivent un représentant du gouvernement. En l’occurrence Jeannette BOUGRAB, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie Associative  (que l’édile drouais tutoie, tiens, tiens !) venue inaugurer,  Quoi au juste ?  Vue l’affluence des journalistes et des séances photos, on pourrait oublier l’objet de la visite.

Il s’agit d’inaugurer (ce qui d’ailleurs existe depuis longtemps sans en porter le nom) le POLE JEUNESSE de DREUX.  Avec pour objectifs l’écoute, le soutien l’information des 6000 jeunes de 16 à 25 ans de la ville de Dreux par la mise en place de diverses actions : Le Conseil Drouais de la Jeunesse,  Les parrainages, Le Service civique, La Bourse au permis de conduire, Les loisirs et sports.  Etc.

Inauguration :

Godeau inauguration 1 Pôle jeunes 1 dehorsVisite des «ateliers»:

Godeau inauguration 2 Pôle jeunes 2 hallGodeau inauguration 6 Pôle jeunes 002Godeau inauguration 4 Pôle jeunes baby footDiscours.

Godeau inauguration 3 Pôle jeunes discours 019Godeau inauguration 4 Pôle jeunes discours 024Remise de la  médaille  de la ville de Dreux.

Godeau inauguration 7 Pôle jeunes médailleSéances photos :

Godeau inauguration 6 Pôle jeunes 033Photos (ma petite voisine Soria et mon copain d’école Claude. La vocation  même de la maison GODEAU : les rapports inter générationnels. 

Godeau inauguration 9 Pôle jeunes perso 030

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt