Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 07:00

Le Festival "L'été sous les charmes " à Dreux des concerts gratuits les vendredi et samedi soirs du 14 Juillet au 21 Août.   

"l'OSSETIE où c'est-y?" . Samedi soir 17 juillet peu de Drouais pouvaient répondre à cette question de géographie. Wikipédia à l'aide :

 

Réponse difficile car il ya deux OSSETIES :

 

-La République d’Ossétie-du-Nord-Alanie est une république de la Fédération de Russie située en Circaucasie. Elle a pour voisins la république d'Ingouchie à l’est, la république deKabardsino-Balkanie  à l’ouest, et la Géorgie et l’Ossétie du Sud au  sud. Sa capitale est  Vladicaucase. Une toute petite république de Russié (grande comme à peine deux départements français pour 670.000 habitants)

 -La République d'Ossétie du Sud  est un territoire situé dans le Caucase au statut contesté. La Géogie place la république dont elle ne reconnait pas le statut dans sa province de Shida Kartitli, tandis que la Russie a reconnu son indépendance en 2008). L'Ossétie du Sud a fait unilatéralement sécession de la Géorgie en 1992..

Suite à l'intervention militaire de Géorgie, pour reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud en août 2008 et à l'intervention militaire russe qui la suivit, Moscou reconnaît l'indépendance de l'Ossétie du Sud[ le 26 août 2008.. L'Ossétie du Sud est un confetti : (la moitié d'un département français pour 70.000 habitants, à peine plus que l'agglomération drouaise).

 

De quelle Ossetie venait cette troupe "folklorique".

Une allusion au micro du commentateur peut apporter un début de réponse : "C'est une danse qui vient de Géorgie, euh.. la province d'à côté de l' Ossétie".

Notons que la Géorgie n'est pas une province mais une république à part entière et indépendante de la Russie (Dont elle est d'ailleurs en conflit à cause de l'Ossétie du Sud).

 

Le programme annonçait 10 musiciens et 4 chanteurs : pas de chanteurs seulement 3 musiciens, une troupe professionnelle : des gamin(e)s de 14 /16 ans.... 

Ne boudons pas notre plaisirs devant la fraîcheur et l'ardeur spontanée de la jeunesse :

 

Ambiance :

ete charme 17 juil 2010 ossetie 2

ete charmes 17 juil 2010 ossetie 1

ete charme 17 juil 2010 ossetie 6

ete charme 17 juil 2010 ossetie 7

ete charme 17 juillet 2010 ossetie 8

ete charme 17 juil 2010 ossetie 4

ete charme 17 juil 2010 ossetie 5

ete charme 17 juil 2010 ossetie 3

 

Pour plus de photos et de vidéos : SORTIES DROUAISES :

 

A bientôt pour d'autres spectacles de l'été sous les charmes.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt