Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 07:00
Flambards-2012--a-16-dec-2012-0012b.jpgQuand mes notes sur les Flambarts 2012 vont arriver sur mon blog (mardi 18, jeudi 20 et samedi 22 décembre) vous saurez déjà tout sur ce traditionnel événement drouais grâce aux d différents « réseaux sociaux (Facebook et consorts). Mais je ne pense pas que les blogs soient déjà devenus « ringards. C’est un peu comme les journaux quotidiens et la presse hebdomadaire. Dans plusieurs mois, voire plusieurs années vous pourrez facilement revoir photos et vidéos des Flambarts 2012 alors qu’il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts facebookés et twuités.
Avant que vous regardiez le diaporama  de la grande parade drouaise et les deux vidéos, je vais vous livrer un terrible  secret, mais chut, surtout ne le divulguez pas.
Les Flambarts, pour tenir la cadence pendant deux heures de parades et braver toutes sortes d’intempéries utilisent un super carburant de choc: l’ «APAFROID ». Concocté par Estelle, il s’agit d’un élixir proche du rhum «arrangé» des Réunionnais. Il change de couleur à chaque parade des Flambarts. Cette année l’Apafroid est de couleur rouge. Malheureusement, il est  strictement réservé aux valeureux Flambarts. Je n’ai donc pas pu y goûter.
Je peux dire en confidence qu’à la fin de la parade, les flacons me semblaient bien vides…et les Flambarts filaient en "Pousse-Trousse"...
Flambards-2012--a-16-dec-2012-007.jpgDiaporama de la "Grande Drouaise :
Une vidéo sur le départ de la parde "Grande Drouaise".
Une autre sur le final pyrotechnique. S'il a fait beau pendant la parade et les lancers de boules de coco, la pluie a fait son entrée aussi pétaradante que les feux d'artifices. Sur l'objectif de mon petit canon, les gouttes deau éclatent en cadences accompagnant les fusées éclairantes.  
Pour terminer mes notes sur les Flambarts 2012, vous verrez samedi prochain un bobinoscope des participants de cette folle journée.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt