Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 07:00

  La jolie factrice de mon quartier est venue devant ma maison pour présenter ses Almanachs du facteur pour 2013. Je ne l’ai pas entendue car depuis peu, elle véhicule son courrier en vélo électrique silencieux. Avant,  la pétarade de sa moto me prévenait de sa venue.

Ce sont mes zouzous qui l’ont accueillie. Ils ont choisi un bel almanach présentant des chevaux et j’ai bien sûr,  offert mon écot d’Etrennes.  calendrier-2013--cheveaux-jpg

En ouvrant cet almanach j’ai parcouru les plans de villes qui y sont présentés.

Pour celui du centre-ville de Dreux, une surprise. Ce plan de Dreux date de Mathusalem. Enfin presque. D’au moins quinze ans. Car le bureau de poste est encore situé rue de Châteaudun et non à son emplacement actuel, Rue Parisis.  Il en est de même d’autres bâtiments publics comme les services techniques qui ne sont plus rue des Caves……Comme on dit, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.

calendrier-2013--centre-ville.jpg

La poste drouaise devrait être attentive à ce qu’elle présente dans ses calendriers. .

J’ai conservé pratiquement tous mes calendriers des Postes, Télégraphe et Téléphones   depuis  1950.

Voici au hasard celui de 1952 :

calendrier-1952.enfants--jpg

A l'intérieur, cartes de France et d'Eure et Loir, un mini plan de Chartres. Point de plan de Dreux., 

Une curiosité, les jours en 1952 sont les mêmes qu’en 2013, l’année commence pour ces deux années un mardi et finissent un mercredi le 31 décembre.

Une autre différence les noms de saints ne correspondent plus , certains ont disparus, d’autres sont apparus. Par exemple pour le 1er Janvier 2013, il est marqué JOUR DE L’AN, pour le 1er Janvier 1952, il est écrit "Circoncision"… Heureusement, la Saint Pierre (et Paul) est bien toujours affichée au 29 Juin…  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tony 07/01/2014 19:19

Les calendrier du facteur sont pas fais par la poste mais par une entreprise externe.

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt