Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:00

images disparues odysees

 Le Blog "Dreux par Pierlouim" entre donc dans sa troisième année..

En deux ans pour illustrer les notes,  des centaines de photos ont été prises à Dreux et alentours.

Je m'aperçois en les visionnant que certaines ne pourraient plus être réalisées aujourd'hui, car l'histoire drouaise avance et efface des témoignages du lointain et proche passé.

Voici donc un petit florilège d'images de moins de deux ans d'âge et qui pourtant ont disparues du présent drouais:

-L'affiche cachant les cicatrices de l'Odyssee (réparéees depuis)  

-Dans quel endroit le petit camion jaune et la diligence (Qui se trouvait Rue Parisis au-dessus de l'agence de voyage) prennent-ils  une retraite méritée après la disparition des Ets DELISLE ?

images disparues delisle camion 1

images disparues delisle diligence

-Il y a de moins en moins d'endroits pour prendre un pot à Dreux. Ce sympathique café a fait place à une austère agence d'assurance.

  images disparues durocasses

-L’Ecole CONDORCET. Quand je pense que j’ai vu construire cette école en 1960 et qu’en 2010 j’ai assisté à sa destruction pour la remplacer par une école maternelle. 

 images disparues Ecole condorcet a -Devant les anciens locaux de l’Office du tourisme, rue des Embûches, un panneau indiquait  un  circuit pédestre  à suivre pour visiter Dreux  Ce circuit n’existe plus. Dommage…. images disparues chemin rando dreux

-Restons rue des embuches. Une jolie fresque détruite par les travaux actuels de la résidence des Teinturiers.

  images disparues embuches

-Encore rue des embûches. Un dernier coucou au magasin de jouets « Au porte bonheur » avant de devenir magasin de vêtements masculins.

images disparues embuches porte bonheur.

-Une enseigne « DEUIL » déjà un peu effacée recouverte depuis par un nouveau crépis place Rotrou.

images disparues tete en l'air deuil

-Rue du bois  Sabot : Avant de redevenir « l’Estaminet » l’ancienne enseigne est découverte avant de disparaître à nouveau sous le crépi…

images disparues estaminet -Rue Petitpas . Un collage suréaliste disparu pour cause ravalement . 

images disparue rue petipas

 -Zut, cette photo est toujours d'actualité. (eurodif) images disparues eurodif

Si je trouve d’autres photographies encore récentes mais qu’on ne pourrait plus réaliser maintenant, je vous les présenterai.

N’hésitez pas ami visiteur du blog si vous en possédez, de me proposer de telles images……  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je crois que la boucherie Dumont, Grande Rue, a disparu.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Eh oui! Comme le Monde Dreux change et ne reste pas figé dans son urbanisme; il est vrai que l'on peut regretter la disparition de cetains bâtiments, mais il nous restera leurs images.<br /> <br /> <br />
Répondre

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt