Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 07:00
La première exposition de l'ancien arsenal, ancien marché couvert reconverti en Centre départemental d'art contenporain est consacrée aux Oeuvres de Michel TALATA.-. Dans de vastes fresques M. TALATA  témoigne de la vie des Harkis et de leur arrivée à Dreux il y a 50 ans..
  art senal talata 1a
L'exposition, constituée d'une vingtaine de toiles grand format, tient son origine du "Choix de l'ogre", un livre co-écrit avec François Benoît, ex-directeur de la culture à Dreux.
art-senal-talata-1b-choix-de-logre-.jpg   « Il s'agit d'une sorte de conte philosophique à destination des adultes et des adolescents, dans lequel sont présentes trois générations », précise Michel Talata. "La question des harkis, qui n'a finalement jamais été très bien résolue, y est abordée à partir de l'imaginaire de l'enfant. L'on y trouve les souvenirs d'un grand-père, les silences d'un père et les questions d'un petit-fils et fils."
Un diaporama sur l'exposition Talata à l'Arsenal.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louanchi 20/05/2014 15:47

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt