Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 07:00
BON ANNIVERSAIRE  "DREUX PAR PIERLOUIM".
Le temps passe, quoi qu'on fasse. Il y a quatre ans paraissait la première note du blog "Dreux par Pierlouim", le Jeudi 19 Mars 2009.
pierlouim simplet
 En quatre ans, trois fois par semaine, réglé comme du papier à musique, le blog a déversé ses notes drouaises. Plus de 700 articles sont à votre disposition. Le grand avantage d’un blog, contrairement à un journal «papier» est de pouvoir feuilleter avec facilité ses archives depuis son apparition. Les notes sont classées en 19 catégories que vous retrouvez à droite de la page. Vous pouvez aussi rechercher un thème spécifique en tapant votre demande sur  «Thème traité sur le blog».
L’histoire et l’actualité drouaise sont suffisamment denses pour que je puisse continuer à alimenter en sujets ce blog drouais.
Chaque jour, le blog reçoit une centaine de visites :
-Une quarantaine provient de lecteurs assidus (l’adresse du blog mis en «favoris»)
-Une vingtaine provient de sites en lien avec le blog (Google, face book, RTV  etc)
-Une vingtaine demandant à Google des questions sur Dreux ou traitées sur le blog.
-Une vingtaine, mystère des moteurs de recherche, atterrissent je ne sais pourquoi sur le blog.
Un truc rigolo : en tapant le mot «charmes» sur le camarade Google, celui-ci peut indiquer parmi d’autres sites spécialisés, le blog de Pierlouim  car depuis quatre ans de nombreuses notes sont consacrées au festival d’été sous les «charmes».
Avec ces chiffres de visiteurs journaliers, j’estime à la louche que 300 à 500 Drouais sont des  «abonnés» fidèles au blog, que plus de mille autres viennent à l’occasion prendre des nouvelles et que plusieurs milliers en quatre ans ont eu réponse à leurs questions sur Dreux et d’autres sujets traités sur le blog.
Produisant un blog strictement "local" sur la ville de Dreux, je ne peux atteindre des scores que peuvent obtenir les blogs de recettes de cuisine ou d'humour. D'ailleurs les rubriques "vie locale" ou "histoire locale" sont ignorées des classements chez les hébergeurs de blogs.
Cependant le nombre d’une centaine de visites/jour sur mon blog d'histoire et d'actualités locales augmente doucement, mais surement.Ce qui ne peut que m’encourager à continuer pour mon plaisir et le vôtre. Bref de palabres, il faut déjà penser aux prochaines notes.
 
Pierlouim au boulot….
                 
               

Partager cet article

Repost 0
Published by pierlouim - dans -VIE DU BLOG
commenter cet article

commentaires

melbeausiteweb 20/03/2013 21:28

Joyeux Anniversaire au sympa & intéressant blog drouais "Dreux par Pierlouim" ! ;)

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt