Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

04.09.2007

Ca c'est passé à Dreux cet été-1-

16 Aout 2007 : Commémoration de la libération de la ville par les Américains le 16 Aout 44.

medium_IMG_1968.JPG


medium_IMG_1985.JPG


medium_IMG_1986.JPG


Il ya quelques jours à la Télé dans le documentaire "La guerre en couleur"j'ai vu une séquénce sur la libération de Dreux. On y voit une foules, des drapeaux, tourner autour de ce même monument aux morts de la "grande guerre" de 14/18. Des jeunes femmes, en short, drapées dans des drapeaux tricolores représentaient, je pense Marianne et la liberté retrouvée....
C'est dommage que je n'ai pu enregistrer cete scéne à la fois curieuse et étrange....

medium_472d481da2a646582a683c99e7cac456.jpg
Photo du blog "Clochemerle les Dreux"

Stèle fleurie dans la rue qui porte le nom du premier Américain arrivé à Dreux le 16 Aout 44 : Sam ISAAC.
Sam ISAACS agé alors de 22 ans était lieutenant d'infanterie blindée. Juste en arrivant à Dreux, à la fourche venant de Chartres un accrochage avec les Allemands avait couté la vie à 7 de ses camarades.

Cette plaine au Sud de Dreux a d'ailleurs un étonnant passé guerrier car elle a vue la bataille dite de Dreux en décembre 1562 où les Protestants et catholiques (c'est eux qui ont gagné) se sont etripés, faisant 8000 morts. A cet endroit aussi en octobre 1870 de sérieux accrochages entre français et allemands ont faits prés de 500 morts. Je reviendrai sur ces douloureux événements..

Sam ISAACS est revenu à Dreux lors de la célébration du cinquantième anniversaire de la libération de Dreux.
Il est décédé de maladie à 76ans dans le Kentucky;

========================================================================================

08.09.2007

Ca c'est passé à Dreux cet été - 3-

Un champion Drouais :

medium_Dreux_Mention_trés_bien_bac.jpg

Félécitations Julien , à quand un 20/20? (cela existe -il, un 20 sur 20 au bac ??).
Une de mes petites nièces, mention trés bien, Chloé a obtenu 17, 60 de moyenne. Pas de complexe à avoir. Trés grand bravo pour elle, j'en suis fier et je l'embrasse.

Dans les années 80/90, mon ancien employeur la banque CIC proposait aux "mention très bien" une ouverture de compte avec un petit apport et un voyage de quelques jours à l'étranger. Cela n'existe plus, c'est bien dommage pour Julien et Chloé....

 

========================================================================================
 

08.09.2007

Ca c'est passé à Dreux cet été-2-

Marcel n'arpentera plus la grand rue.

medium_marcel.jpg


En centre ville de Dreux vous ne pouviez pas le rater . :
Un grand échalas aux godillots délaçés et la veste rapée.
Arpentant les rues du centre ville à grande enjambées, la tête baissée et bougonnant en faisant de grands gestes avec ses mains, les cognants, les tordants et les envoyant en l'air dans tous les sens...
De temps en temps il faisait la manche , s'accrochant verbalement avec les jeunes collégiens....

C'était Marcel "le clochard du Centre Ville".
Il se tenait presqu'en permanence, avec quelque fois d'autres "marginaux" auprés du monument aux fusillés (en réalité à coté du Magasin Diagonal qui leur concède quelques subsides en nourriture). Il était hébergé dans un foyer logement (ex Sonacotra) ou il est mort début Aout dans son sommeil......

Cette disparition a suscité une certaine émotion à Dreux. Une centaine de personnes (surtout de jeunes Drouais) ont assisté à son enterrement. Et la presse locale a commenté l'évenement :

medium_Numériser0002_marcel_lino.jpg

Action Républicaine N°32 du 9 au 15 aout 2007.

Au fait, il sappelait Marcel BOURCIER, un cabossé de la vie. Sur un blog d'ados drouais une sorte d'hommage :

"Ba lui c un mec il sapel marcel il fer tro rire il er fou miskine mer bon il a des gen ki se foute de sa gueul er sa ce fer pa". (à vous de traduire...)


A l'endroit où Marcel se tenait presqu'en permanence pour entre autre, faire la manche, un bouquet de fleurs en plastique.......

medium_IMG_2409.JPG

======================================================================================

11.09.2007

Ca c'est passé à Dreux cet été -4-

Chaques Vendredi et Samedi soir du 14 Juillet à fin Août a lieu depuis quelques années à DREUX le festival : L'ETE SOUS LES CHARMES...... Sous les arbres (des charmes bien sûr) de la Grand rue Maurice Viollette, des concerts gratuits de musiques du monde.

medium_IMG_2314.2.JPG


Ayant été un peu par monts et par vaux, cet été je n'ai pu assister qu'à trois concerts sur une douzaine.
Ambiance :
medium_IMG_1934.JPG


medium_IMG_1936.JPG


medium_IMG_2023.JPG


medium_IMG_2025.JPG


medium_IMG_2205.JPG


medium_IMG_2207.JPG
==========================================================================================

18.09.2007

SAINT FIACRE, PATRON DES JARDINIERS DROUAIS ET D'AILLEURS.

D'origine irlandaise, Fiacre (en irlandais Fiáchra, en latin Fiacrius, Fiacrus ) est le fondateur, sans doute au VIIe siècle, d'un monastère proche de Meaux qui plus tard prit son nom et devint le centre d'un pèlerinage réputé.[1]

Vénéré en Brie depuis le haut Moyen Âge, patron des jardiniers, mais aussi saint guérisseur spécialiste du fic (hémorroïdes), des chancres et des cancers, Fiacre fut un des saints les plus populaires de France. De nombreuses églises et chapelles, non seulement en France, mais aussi en Belgique et en Rhénanie, possèdent encore une statue plus ou moins rustique de ce moine à scapulaire et capuchon, l'air grave et parfois extatique, tenant une bêche dans sa main droite et un livre dans la gauche. Une iconographie foisonnante - miniatures, gravures, images de dévotion, enseignes, médailles et méreaux…- a soutenu son culte pendant des siècles. Ce personnage pieux et secourable, proche des fidèles et qui, dans sa représentation, allie les symboles du travail et de l'oraison a manifestement séduit. Depuis le Xe siècle au moins, on célébrait traditionnellement sa fête le 30 août.(vikipédia)

medium_st_fiacre_1.jpg

medium_saint_fiacre_au_travail.jpg


Comme chaque année, la St Fiacre est fêtée à l'église St Pierre de Dreux début Septembre.

Différentes associations ainsi que les services municipaux des espaces verts ont décoré l'église drouaise de fleurs et de fruits.
medium_IMG_2840.JPG


medium_IMG_2833.JPG


medium_IMG_2832.JPG


medium_IMG_2838.JPG


medium_IMG_2835.JPG


medium_IMG_2836.JPG


medium_IMG_2837.JPG


J'en profite pour répondre à Jack du Blog Clochemerle les Dreux :

Les jardins "ouvriers" comme les "coins de terre" de Dreux sont apparus vers 1930 lors de l'établissement des nouveaux quartiers (Rochelles, Verdun -Sablonniére, etc..) De petites parcelles éparpillées entre les nouvelles constructions de l'époque.
Ces petits jardins amoureusement entretenus disparaissent peu à peu...(Rue de Rieuville, une petite parcelle est absorbée par un parcking utilisé par l'Administartion des HLM. La parcelle prés de l'école d'infirmières est en friche ainsi que celle de l'avenue Delescluse, en attente probable de programmes immobiliers. La grande parcelle de la Sablonnière sera dans l'avenir absorbée par l'extension du nouveau cimetière).

Toutes ces petites parcelles sont regroupées petit à petit dans un endroit unique. Cet endroit est viabilisé, entouré de grillages et posséde déjà un certain nombre de cabanes de jardins en bois.
Ce merveilleux et nouveau espace a été tout récemment inauguré par le Maire de Dreux
.
Il s'agit d'un vaste espace trés propre au gué aux ânes le long de la rivière la Blaise et se termine pratiquement sous la nationale 12. Ce beau terrain n'est probablement pas constructible et de surplus peut être inondable.
Les "ouvriers jardiniers"amoureux de leur ancien "coin de terre" ne sont pas tous heureux d'émigrer ainsi au gué aux Anes. (les loyers ont du eux aussi déménager)....

 

=========================================================================================

25.09.2007

SAMEDI FESTIF A DREUX

samedi 22 septembre

A DREUX on ne fait pas les choses à moitié : Dans une même journée trois fêtes d'un coup :

-La journée des associations : Une soixantaine d'associations drouaises se présentent au public, font des démonstrations de leur savoir et bien sûr recrutent.

-La fête des vendanges. Dreux fut jusqu'au phylloxéra et le chemin de fer, un centre de vignobles important abreuvant surtout Paris et sa région.
(Ma maison se trouve sur un endroit d'anciennes vignes, mes aîeux étaient des tonneliers mariès à des filles de vignerons).
Le musée du vignoble Drouais relate cette tradition viticole depuis une vingtaine d'année. Jute au dessus de ce musée une petite parcelle d'à peine un hectare essaie de produire 1000 bouteilles de blanc Chardonney par an. Mais cette année, avec une maladie qui coure depuis quelque temps et la pluie continuelle... Vendanges réelles le 27 septembre.

-Les fêtes anniversaires du jumelage-La ville de Dreux est jumelée avec les villes de :
Melsungen (Allemagne), Bautzen (ex Allemagne de l'est), Todi (Italie), Evesham (Angleterre) et Koudougou (Burkina faso) et noue des relations d'amitié avec Evesham (une villes des U.S.A) Gélena Gora (Pologne) et Almerim (Portugal).
Dreux fête spécialement ses 35 ans de jumelage avec Koudougou, ses 30 ans avec Evesham et 25 ans avec Bautzen.
De plus, la ville reçoit une distinction de l'institution européenne "La plaquette Europe" qui récompense des efforts déployés en faveur de la propagation de l'idéal d'union européenne. Plaquette remise par un parlementaire allemande de Melsungen.


1-Les associations :

medium_IMG_3005.JPG


medium_IMG_3006.JPG


medium_IMG_3009.JPG


medium_IMG_3010.JPG


-Les chiens du club Drouais jouent à saute toutous.
medium_IMG_3024.JPG


-La sécurité routiére fait tourner les voitures et les estomacs.
medium_IMG_3035.JPG


-La fêtes des vendanges.
L'association "Flora Gallica" proclame le ban des vendanges et nomme ses messiers garde vignes qui auront mission de protéger la vendange programmée pour le Jeudi 27 Septembre.
medium_IMG_3038.JPG


medium_IMG_3043.JPG


-Le défilé.
medium_IMG_3041.JPG


Les Bretons Drouais "Sklérijenn ar vro"
medium_IMG_3056.JPG

medium_IMG_3058.JPG


Les Portuguais drouais Flores de Ribatejo en lévitation.
medium_IMG_3065.JPG

medium_IMG_3071.JPG


Les maires.
medium_IMG_3050.JPG



La fêtes du jumelage :

La crémonie et discours.
medium_IMG_3079.JPG


medium_IMG_3084.JPG


Les maires viennent juste de sortir de table ayant déjeuné dans les salles de réception sous l'ancien Archevêché. La digestion post-prandiale est difficile: Le Maire Grand-breton en a le bicorne de travers.
medium_IMG_3087.JPG

Le maire Italien téléphone aux bambino restés à la maison.
medium_IMG_3078.JPG

Le maire de Dreux Gérard Hamel en a une extinction de voix;
medium_IMG_3092.JPG


medium_IMG_3093.JPG


medium_IMG_3095.JPG


medium_IMG_3099.JPG


Loin des discours, certains dansent ou immortalisent la place Métézeau et le Beffroi.
medium_IMG_3108.JPG

medium_IMG_3105.JPG

medium_IMG_3109.JPG

 

========================================================================================

02.10.2007

LES POTINS DUROCASSES.

Les potins Durocasses sont pas les ragots qui se colportent au pied du beffroi ou le long de la Blaise.

Le potin est en fait un terme de numismatique :

Le potin est un alliage de cuivre, d'étain et de plomb (avec parfois des traces d'autres métaux) largement utilisé par les peuples gaulois pour fabriquer leurs monnaies. Les pièces de monnaie en potin étaient le plus souvent coulées et non frappées. Cette monnaie gauloise était principalement utilisée dans le nord des Gaules.

La tribu gauloise des Durocasses ancêtre de la ville de Dreux, et affiliée aux Carnutes émettait cette monnaie.
En voici quelques exemples.
(Pris sur la toile, car je ne posséde pas ce genre de piéces anciennes):

medium_monnaies_gauloises_Durocasses_potin_Dreux1.jpg

medium_durocasse_1er_s_av_jc.jpg


medium_potins_durocasses_2.jpg


medium_potin_chignon.jpg
medium_potin_croisillon.jpg


Bon sautons allégrement quelques siècles. Voici les Euros Drouais. :

medium_Euro_de_Dreux.jpg

medium_Euro_de_Dreux_Argent.jpg


-La fête des Flambards à Dreux, traditionnel défilé avec des torches le dimanche d'avant Noêl est représenté par une participante contemporaine de cette fête remise au goût du jour récemment. Cette procession des flambarts, était interdite depuis le milieu du XVIIème siècle car les torches avaient provoqué un incendie détruisant une partie de la ville de Dreux).
-Le Beffroi de Dreux, le plus au sud de France.
-Philidor, musicien (créateur d'opéras légers) et célèbre joueur d'échec. Le premier à écrire des livres de théorie sur ce jeu.

 

======================================================================================== 

02.10.2007

SALON NUMISMATIQUE DE DREUX.

 

medium_IMG_3225.JPG


medium_IMG_3222.JPG


medium_IMG_3220.JPG


medium_IMG_3217.JPG


medium_IMG_3218.JPG


medium_IMG_3219.JPG


medium_IMG_3224.JPG

 

========================================================================================

09.10.2007

Foire de la Saint Denis à Dreux

La foire de la Saint denis est une institution Drouaise vieille de plus de huit siécles.


Pendant trois jours, le samedi, le dimanche, et le lundi précédant le jour de la st Denis, le 9 Octobre. Dreux vit au rythme de la braderie, du vide grenier, de l'animation et de la fête Foraine.
Cette foire, la 828èmè édition cette année, a un peu perdu de son importance au fils des ans, concurrencé par les soldes d'hiver et d'été, par les deux centres commerciaux au sud et au nord de Dreux qui phagocyte le centre ville, Mais l'instution résiste vaillemment. 

Dans les années 50, lorsque je fréquentais l'école primaire, Le lundi de la St Denis etait libre (au moins l'aprés-midi). C'était en quelque sorte le "jour du maire" avant la lettre. Au fait cela existe t-il  toujours, cette possibilité offerte au maire d'accorder un jour à sa convenance de congés aux éléves des écoles de sa juridiction ?. 

Il faut dire que le lundi de la St Denis à Dreux, il y a cinquante ans, c'était fabuleux. Tous les habitants de de Draux et ceux de la "campagne " environnante "descendaient en ville". Un monde fou. Le seul jour de l'année pendant lequel les commerçants Drouais bradaient leurs surplus. Un afflux formidable de commerçants non sédentaires. Des fritteries, des gauffres, des ventes de gâteaux uniquement préparés ce jour là les "gâteaux de la st Denis". Et la fête foraine, place Mésirard.
Bref, pour un gamin à lépoque des souvenirs, une ambiance innoubliables... 

Cette année, je n'ai pus assister à cette foire que le Samedi, jour ou l'ambiance, commence à peine. Un vide grenier immense a lieu le dimanche (J'y ais participé plusieurs fois).La fête foraine sur le champ de foire, le marché du lundi avec la braderie.

Quelques photos d'ambiance quand même :

 

1-La chapelle Royale se refléte dans l'affiche de la Foire st Denis

medium_IMG_3448.2.JPG

 

 

2-Ambiance Grande Rue Maurice Viollette.

medium_IMG_3425.2.JPG

medium_IMG_3431.2.JPG
medium_IMG_3455.2.JPG
medium_IMG_3456.2.JPG
3- Le début de la braderie
medium_IMG_3430.2.JPG
medium_IMG_3429.2.JPG
medium_IMG_3449.2.JPG
4- Le marché artisanal.
medium_IMG_3432.JPG
medium_IMG_3447.JPG
medium_IMG_3444.JPG
5- Le musée du vignoble drouais. "Flora Gallica" expose avec la présence d'un tonnelier.
medium_IMG_3434.JPG
medium_IMG_3433.2.JPG
medium_IMG_3437.JPG
medium_IMG_3438.2.JPG
medium_IMG_3441.JPG
 
medium_IMG_3442.JPG
6- La police municipale veille surveille et papote.
medium_IMG_3445.JPG
 
medium_IMG_3451.JPG

===================================================================================

20.10.2007

Ca c'est passé à Dreux, cet été-4.

Un aprés-midi au plan d'eau de Mézières-Ecluzelle. (3Km de Dreux).

medium_IMG_2246.2.JPG


Avant 1960, à la place de ce plan d'eau il y avait des prés, des champs.
Puis d'énormes machines sont venues creuser, creuser, en enlevant le graviers de ce que l'on appelait à l'époque les "ballastières de Mézières". De gros camions venaient remplir leur remorque sous d'énormes sabliers.
C'était une véritable noria de camions, une bonne centaine par jour, arrivés vides et qui repartaient pleins de graviers vers la région parisienne. C'était l'époque de la constructions des villes "nouvelles", entre autres, Sarcelles...
Et puis, un jour vers 1970/75, la noria s'est arrété. La nappe phréatique a rempli l'énorme trou d'une dizaine de mêtres de profondeur...Le plan d'eau est donc apparu. Les rives ont été stabilisées, les berges ont été débarrassées de tout batiment "balastier" plantées d'arbres et des chemins ont été aménagés....
Une base nautique est apparu.
Tous les sports d'eau y sont pratiqués....sauf la baignade (peut être un jour, une plage sera aménagée, si les municipalités concernées se mettent d'accord).
Une partie du plan d'eau, un peu à l'écart est constituée en réserve naturelle, surtout pour les oiseaux migrateurs...
C'est une des promenades favorites des Drouais...



medium_IMG_2249.JPG

medium_IMG_2251.JPG

medium_IMG_2260.JPG

medium_IMG_2262.JPG

medium_IMG_2269.JPG

medium_IMG_2271.JPG

medium_IMG_2276.JPG

medium_IMG_2274.JPG

 

==============================================================================

26.10.2007

DREUX D'HIER ET D'AUJOURD'HUI.

PETITE EXPO SYMPA AU CENTRE CULTUREL DU LIEVRE D’OR DE DREUX..

 

medium_IMG_3681.JPG

Cette exposition sans connaître le blog de Pierlouim fait la même démarche : opposer des photos anciennes drouaises à des photos actuelles.

 

Exemples :

 

 

 

Le mème carrefour photographié à cent années de distance.

medium_IMG_3850.JPG
medium_IMG_3851.JPG
La même rue que précédemment mais à son autre extrémité. Vers 1900 et maintenant.
D'ailleurs cette rue a changé de dénommination entre ces deux photos de rue St Denis elle s'appelle maintenant rue Emery-Caron.medium_IMG_3878.JPG
  
medium_IMG_3877.JPG

J’en profite pour revenir avec l’agrandissement  suivant sur l’atelier de maréchal ferrant, dont j’ai déjà parlé dans une note précédente.

medium_IMG_3875.JPG

 Je l’ai connu encore en activité en 1960. Le propriétaire actuel a voulu garder des traces de cet ancien métier. On voit encore les anneaux  auxquels étaient attachés les chevaux ainsi que le système de l’auvent en toile que l’on perçoit très bien dans la photo ancienne.
L’accès à la rivière qui permettait aux chevaux de se désaltérer est toujours visible. Mais un grillage empêche d’atteindre l’eau de la Blaise. La municipalité a fait construire à coté des sanisettes pour raison d’hygiène.

medium_forgeron_1.JPG.
.
.
Quelques autres cartes anciennes de cette exposition :
medium_IMG_3872.JPG
medium_IMG_3873.JPG
medium_IMG_3879.JPG
medium_IMG_3852.JPG
medium_IMG_3863.JPG

======================================================================================

06.11.2007

Mieux vaut tard que jamais.

 

1- LE  BEFFROI  EBRANLE.

.

Dans son numéro daté du premier Avril de 1988 ou de 89, le journal local drouais « l’action Républicaine » annonçait une nouvelle que j’ai réellement prise à l’époque comme étant un « poisson d’Avril " :
-«  Un parking souterrain de trois étages sera bientôt construit sous la place Métézeau. »
 -« Impossible, » fut ma première réaction,
-« Il vont faire écrouler notre bon vieux beffroi ».

.

Eh bien non !, ce n’était pas un poisson d’Avril.
.

Un parking a bien été construit en sous–sol, place Métézeau, au pied du Beffroi cinq fois centenaire.  

Mais ce fut un véritable feuilleton.

-D’abord, en creusant dans le centre historique d’une des plus vieille cité française, on ne peut que tomber sur des vestiges historiques. Des archéologues ont débarqué avec leurs truelles et leur matériel de fouille en retardant, bien sûr, le chantier de plusieurs mois. De nombreuses sépultures datant du moyen âge ont donc ainsi été découvertes.


 - En creusant, la nappe phréatique a été touchée et les pluies aidant, l’énorme cratère s’est rempli d’eau. Une barque, fut même utile pour continuer les travaux.


-Le site se trouve être l’ancien lit de la rivière, donc très sableux, difficile pour couler le béton.


-Bref, devant ces difficultés, décision fut prise de ne plus faire que deux étages de parking au lieu des trois prévus.


-Le Chantier fut plus long que prévu en durant plus de trois ans (de 1989 à 1993)
-Il y a probablement eu des dépassements de budget.


-
Mais, cerise sur le gâteau, ce que j’avais prédit (Je n’étais pas le seul, loin de là, à le faire) s’est réalisé : Par les vibrations des machines, par les infiltrations d’eau, par les glissements du  terrain sablonneux,  notre bon vieux beffroi datant du début du XVI éme siècle, s’est fissuré gravement .

Une bataille juridique s’est entamée entre la Ville de Dreux et les entreprises concernées.
Le Beffroi fut fermé au public et des travaux de consolidations d’urgence ont été réalisés.
La ville ayant gagné son procès les travaux auraient du démarrer en 2002 pour ouvrir le bâtiment en 2003-2004. 
Mais les lenteurs administratives, vous savez ce que c’est….

 .
.

Enfin c’est parti, en cette fin de 2007. 
 Les travaux de consolidations ont vraiment débuté.
Ils devraient coûter autour d’un  million d’Euros.
Moi, ce qui m’intéresse surtout, c’est de pouvoir à nouveau visiter l’intérieur de ce monument cher à mon cœur de Drouais.

 

 

medium_IMG_3691.JPG

 

medium_IMG_3689.JPG

 

medium_IMG_3688.JPG

 

medium_IMG_3686.2.JPG
medium_IMG_3948.JPG
medium_IMG_3949.JPG
medium_IMG_3951.JPG
.
.
 

2- CLOCHEMERLE  LES  DREUX.

Petite anecdote relatée par mon ami jack du blog « Clochemerle les Dreux ». :
 

Il y a un an, un individu, à la prostate fuyante, a été interpellé urinant contre le mur de notre bon vieux beffroi. En payant son amende méritée, il a argué du fait qu’il n existe pas  de latrines dans le centre de Dreux.
En se grattant la tête, les autorités ont essayé de résoudre le problème.
Finalement des toilettes furent bricolées à l’intérieur du parking Métézeau, source des malheurs du Beffroi.
Cette structure « Eaux fermées » (WC en Anglais) n’est pas très bien indiquée. C’est grâce au blog de Jack que j’en ais découvert l’existence.

Mais personnellement, je connais en cas d'urgence, quelques endroits secrets,  que je ne révelerai pas, même sous la torture. 

.  

medium_IMG_3693.JPG
medium_IMG_3692.JPG
.
.
Au fait, Jack, dans Clochemerle,  il s’agit bien d’une latrine, urinoir, pissotière que le maire veut faire installer tout prés de l’église ?.
medium_clochemerle.jpg

=======================================================================================

13.11.2007

A DREUX- Dernier concert des dimanches aprés midi à l'église St Pierre..

 

medium_concert_ukrainien.jpg

 

medium_IMG_3909.JPG

 

medium_IMG_3919.JPG

 

medium_IMG_3920.JPG

 

Les zouzous s'étaient planqués derrière un pillier pour mieux voir, entendre  et pas être vus. Ils avaient gardé les casquettes car il faisait froid dans cette belle église drouaise.

medium_IMG_3912.JPG

 

========================================================================================
 

20.11.2007

UN CIRQUE A DREUX.

-Un cirque (des enfants d'Achille Zavatta) a planté son chapiteau à Dreux et a même joué les prolongations, en restant plus de dix jours dans notre bonne ville.

medium_IMG_3955.JPG
medium_IMG_3956.2.JPG.
.
.

-La solitude des artistes avant d'entrer en piste.

Je comprends la position de certaines associations amies des bêtes.
Les conditions d'incarcération des animaux de cirque sont tout à fait inhumaines. Disons inanimalières...
Mais que serait le cirque sans les animaux?.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance.
Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire.
Pour me joindre:

 pierlouim@cegetel.net
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt