Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 07:00

 Je n’ai pas pu malheureusement me rendre à Abondant pour la fête de la moisson dimanche dernier. Cependant je reprends les photos de cette fête sur Face book.
Article paru dans l'Echo Républicain de Lundi dernier.

abondant fete Moisson Echos

-Le Sous-préfet aux champs. Le sous-préfet du conte d’Alphonse Daudet avait mis son bel habit brodé, son chapeau claque et son épée de gala à poignée de nacre pour aller au concours régional de la Combes aux Fées. Pour aller à la fête de la moisson d’Abondant notre sous-préfet  drouais avait sorti sa belle cravate à pois bleu, ses bottes de sept lieues et son parapluie. Le maire drouais en décontracté, bluejean, chemise ouverte, baskets et sur- vêt, Catherine Asse,  présidente de vivre ensemble à Abondant en costume d’antan, malgré le mauvais temps conservent élan et bonne humeur.

abondant fete Moisson s préfet mairea

  Notre sous-préfet R. Silhol, n’ira plus aux champs abondantais, âgé de 64 ans, a été nommé par le conseil des ministres,  Préfet hors cadre et pour occuper sa retraite, sera « chargé d’une mission de service public relevant du Gouvernement ».

abondant fete Moisson defilea

Une peinture à l’huile qui aurait pu être à l’eau.abondant fete Moisson dal

Un Lama affectueux.

abondant fete Moisson lamaa

Au milieu du siècle dernier (vers 1955/58) je me souviens d’avoir aidé (j’avais dix ans) à la moisson et à la fenaison, pratiquement au même endroit, route de Bû que celui de la fête actuelle. À l’époque  des chevaux tiraient encore moissonneuses et charrettes de foin , malgré l’arrivée des tracteurs. Mais je me souviens surtout des galipettes dans les meules de foin avec copains et copines.

abondant fete Moisson chevauxa

   abondant fete Moisson tracteura

La fête de la moisson 2011 d'Abondant est terminée.

Vive la fête de la moisson 2013 (Eh oui, c’est une biennale)  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et en ce moment une expo-photos en mairie de Bû (jusqu'au 28 octobre avant de se rendre à Serville jusqu'au 19 novembre) des 100 meilleurs clichés réalisés pas le Photo-Vidéo-Club de Dreux<br /> (projection d'un diaporama animé en musique sur demande, comme par exemple à l'A.G. de Flora Gallica le 21 janvier 2012)<br /> <br /> <br />
Répondre

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt