Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 07:10


Paraîssait dans le "DrouaisMagazine" de la semaine dernière , 
le treizième numéro de  la Chronique :
DREUX PRIS DANS LA TOILE
 :
Sites Web et blogs sur Dreux et sa région.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

CERCLE LAIQUE DE DREUX .


cercle-laique-logo.jpgDepuis presque un an que j'édite des notes sur les sites web drouais je m'aperçois que cela bouge énormément  sur le net. Des sites nouveaux sont créés, d'autres sont restaurés, embellis. Cela bien sûr donne de l'eau à mon moulin et promet encore de nombreuses notes dans le Drouais Magazine.


J'écrivais, il y a peu , qu'il était dommage qu'une institution séculaire comme le Cercle Laïque de Dreux n'ait pas sur Internet un site digne de ce nom.

He bien, c'est fait !. Notre valeureux centenaire possède son site sur la toile.

(Curieusement, il est difficile de trouver ce site sur Google).



En tout cas, aller sur cette adresse : 


http://cerclelaiquededreux.asso.st/

Vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le Cercle Laïque sans oser le demander :  

-Son histoire depuis 1909 racontée par R. ROBINET et ses idéaux par M.RAVANNE. 

- Ses activités( Présentation,  horaires et inscriptions) de ses nombreuses sections : Aquagym, Batucada, Cuisine, Danses d'Israël, Danse orientale, lecture, Lire et faire lire, Orchestre tango, Petites mains, Poterie enfants et adultes, Réflexologie, Ta¨Chi Chuan, Théatre (4 troupes)

-Les manifestations publiques (ouvertes à tous, sans obligation d'être membre du Cercle) :

Université populaire (Conférences et débats), Repas et soirées animés, Spectacles, Sorties et fêtes, les Flambarts.etc.
- Les associations hébergées dans les locaux du Cercle.: ICN soutien scolaire, Bien être, Yoga, Flores do ribatejo, Djembe adulte et Averroes. 

-Son actualité : Tous les évenements présents et à venir :  Expositions, Spectacles, Conférences.

N’hésitez pas chers amis Drouais à me proposer les sites de notre région que je pourrais oublier. A bientôt sur la toile. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour ce lien vers le cercle laique.Si j'avais su qu'lis projetais un site j'aurais été heureux de le faire ou de participer. Dommage :)<br /> Toujours aussi intéressant le si blog de Pierlouim.<br /> <br /> <br />
Répondre

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt