Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 07:00

Pendant des années quand il m'arrivait de me référer au siècle dernier, il s'agissait bien sûr du dix-neuvième siècle.

Zut !, le siècle dernier n'est plus ce qu'il était : maintenant le siècle dernier c'était le vingtième, nous somme dans le vingt et unième siècle depuis déjà 10 ans. Le temps passe quoiqu'on fasse.....

Mon blog aura bientôt deux ans. L'année 2010 fut complète : 184 articles édités en 12 mois.

Permettez-moi d’établir un petit florilège des principaux événements vécus à DREUX et relatés dans mon blog (Cliquer sur le bleu pour revoir la note) :  

-1-Disparition, après plus de cent ans d'édition de l"Action Républicaine".

  "L'ACTION REPUBLICAINE" DE DREUX A TIRE SA REVERENCE...  action républicaine fin  -2-Les trente années d'existence du Rétro-Mobile Club Drouais.

UN JEUNE TRENTENAIRE : Le musée du Rétro-mobile club drouais. .

retromusee1  -3-Le décés d'un Maire de Dreux : Jean HIAUX.

 DECES D'UN MAIRE DE DREUX.   jean hieaux

  -4-Election mouvementée de Miss Agglo 2010.

  MISS DREUX AGGLO CHEZ CAUET.

miss-agglo-2010-2 -5-Les quarante ans du centre Nautique Drouais.

  LE CENTRE NAUTIQUE DROUAIS FAIT LA FETE POUR SES 40 ANS . nautisme promenade IMG 6188

-6-Master de pétanque à Dreux.

MASTERS DE PETANQUE A DREUX.  petanque rattrapage 2

-7-L'Eté sous les charmes : Pérou. 

ETE SOUS LES CHARMES 2010 : PEROU

 ete charmes 2010 pérou soleil 1

-8-La Dame de la Porte Neuve retrouve sa niche.

 LA PORTE NEUVE A RETROUVE SA DAME.  notre dame porte neuve Igr plan

 -9-Les noces d'or Dreux-Todi.

 NOCES D'OR ENTRE DREUX ET TODI.   jumelage 2010 dreux todi signatures

-10- Les Flambarts 2010.

 DREUX-FLAMBARTS 2010- "LA GRANDE DROUAISE". 1 

 Flambarts 2010 12 décembre 004-gare chef

Ce choix de dix articles étant tout à fait subjectif je vous invite à vous promener dans le blog au gré des différentes catégories : Durocasseries de Pierlouim, Dreux actualité: Expositions, Evênements, Spectacles, Dreux pris dans la toile, etc

Je vous en souhaite une bonne lecture.

Je n'ai plus qu'à retrousser mes manche pour nourrir autant (et plus) d'articles, textes, photos et vidéos en 2011 qu'en 2010.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dreux Par Pierlouim

  • : DREUX PAR PIERLOUIM
  • : ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT.
  • Contact

Profil

  • PIERLOUIM
  • Né à Dreux, j'y ai vécu toute mon enfance. Aprés quarante années d'exil à Lutéce, je reviens dans ma bonne ville. J'en observe la vie quotidienne et culturelle et me souviens de son histoire. Pour me joindre: pierlouim@cegetel.net

Recherche

RECHERCHES D'ARCHIVES

RECHERCHES D'ARCHIVES ANTERIEURES A 2012. Overblog ne présente plus l’intégralité des archives (limitées arbitrairement à un an) alors que le blog est ouvert depuis mars 2009. Pour connaître les archives antérieures vous êtes obligés de chercher dans les différentes catégories ci-dessous

VIDEOS de PIERLOUIM - YOU TUBE

Voir les vidéos de Pierlouim sur le site YOU TUBE.
cliquer :
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=pierlouim&aq=f



SITES ET AMIS DROUAIS DU WEB

Pour l’instant Over-blog nouvelle (et mauvaise) manière ne m’autorise plus à vous présenter les logos et les adresses des sites drouais sur le net. Espérons que cela puisse être possible bientôt